Bilan Créateur d'Activité
Conseil en gestion et développement des Ressources Humaines
Accompagnement des Transitions Professionnelles

Bilan Créateur d’Activité

 

 

 

De la phase d'élaboration de l'idée à développer, jusqu'à celle de la création concrète , voire même au delà, il est toujours bénéfique d'accorder le temps nécessaire à la conception d'un projet de création d'entreprise. Au travers un accompagnement d’une durée de 10 heures le Bilan Créateur d'Activité permet de faire le point sur l'état d'avancement du projet, d'identifier les forces et faiblesses du projet, d'identifier les actions complémentaires à mener, de prendre des décisions vis à vis de son aboutissement. Transitions propose un accompagnement durant deux mois selon un processus fractionné en 4 phases :

 

A)  Situation de la demande

Clarification de la circonstance dans laquelle se réalise le Bilan, des éléments moteurs à ce dernier et des attentes individuelles

Contractualisation des objectifs et des engagements communs

Mise en perspective des traits de personnalité avec le projet de création

 

B)  Agencement du projet

Définition des produits ou des services, définition des moyens de production, des moyens humains et complémentaires

Etude de marché : caractérisation de la demande, analyse de l'offre de la concurrence

Elaboration d'une stratégie de communication, de commercialisation et de développement de l'activité

Calcul du compte de résultat provisionnel, du plan de financement, du BFR

 

C)  Statut juridique

 

D)  Conclusion : synthèse écrite du projet

Identification des contraintes juridiques du projet et sélection du statut juridique cohérent avec les besoins

Synthèse des éléments recueillis au travers de toute la démarche de bilan

Restitution écrite au travers d’un document de synthèse

 

 

  • Intervenant :

Mathieu Rossignol : Psychologue & consultant en Ressources Humaines

-  10 ans d’expériences en accompagnement professionnel tous secteurs confondus

-  Référencé au répertoire ADELI de la Haute-Garonne

-  Diplômé en Psychologie de la personnalisation et des changements sociaux, en gestion des risques professionnels

 

 

  • Tarif :

800 euros entièrement pris en charge par le FONGECIF Midi-Pyrénées incluant : 10 heures d’accompagnement, 1 livret de création d’entreprise, 1 document de synthèse et un suivi post-bilan à six mois.

 

Dossier complet d'informatoin et de demande de financement à télécharger sur le site du FONGECIF Midi-Pyrénnées ICI

 

DEMANDER UN RDV