Le cabinet Transitions recrute pour le compte de son client un Chargé(e) d’affaires – Travaux et maintenance bâtiment H/F en CDI. Notre client est un acteur majeur dans le domaine de la construction, de la rénovation et de la maintenance d'Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes. Implantée au niveau national depuis plus de 25 ans, ce groupe poursuit son développement au niveau européen et recherche dans le cadre d’une création de poste un Chargé(e) d’affaires – Travaux et maintenance bâtiment H/F en CDI.

 

Poste et missions :

Vous intervenez sur 2 axes principaux : la conduite de travaux d’une part, et la maintenance du patrimoine immobilier d’autre part :

 

Axe Conduite de travaux :

  • Vous prenez la responsabilité de l’ensemble des tâches liées à la réalisation des chantiers TCE jusqu’ à la réception des ouvrages.
  • Sur les chantiers vous vous assurez de la bonne réalisation sous tous ses aspects techniques et financiers, vous analysez les écarts et réalisez un rapport détaillé des chantiers pour en informer les chefs de projets.
  • Vous coordonnez et organisez les équipes sur le terrain.

Axe Maintenance du patrimoine immobilier :

  • Vous prenez la responsabilité de l’ensemble des tâches liées à la maintenance de plusieurs EHPAD : travaux TCE / maintenance préventive et curative des équipements techniques.
  • Vous réceptionnez et analysez les problématiques rencontrées sur les établissements et définissez les plans d’actions à mener pour y remédier en élaborant les cahiers des charges associés aux plans d'action.
  • Vous gérez de façon autonome le Dossier de Consultation des Entreprises.

Profil :

      Issu(e) d’une formation technique de niveau BTS à école d’ingénieur, vous possédez au minimum 5 ans d’expérience sur le même type de fonction.

      Afin de pouvoir assumer les tâches qui vous seront confiées vous possédez des connaissances approfondies sur les techniques et matériaux du bâtiment ainsi que sur les aspects juridiques et réglementaires. Vous veillez également à actualiser vos connaissances des normes BBC, HQE, RT,...

Réactif(ve) et faisant preuve d’ouverture d’esprit, vous faites preuve d’autorité, de diplomatie, de bonnes capacités d'adaptation, d'aisance relationnelle, et savez travailler en équipe. Votre mobilité et votre disponibilité vous permet d’intervenir sur des chantiers situés sur l’ensemble du territoire national.

Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels nécessitant des découchés. La maîtrise de l'espagnol et/ou de l'anglais constituera un atout complémentaire.

      Afin de postuler merci de nous transmettre un CV accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : M. SERIER / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.